Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Le cri du cœur d'une grand-mère qui ne supporte pas d'être rejetée lors de la fête des mères

Publié le par Guillaume Botton

Une maman désormais grand-mère a livré sur TikTok un plaidoyer émouvant à destination de toutes les mères de famille : oui, la fête des mères est réservée à toutes les mamans, les mamies comprises.

Sur TikTok, une grand-mère le clame haut et fort : la fête des mères leur est aussi dédiée ! Elle débute sa vidéo ainsi : « Lorsque j’ai fait défiler TikTok, tout ce que je vois, chaque vidéo qui apparaît sur ma page “Pour vous”, ce sont ces jeunes mamans qui dénigrent leurs mères et leurs belles-mères pour la fête des mères. Elles ne veulent pas du tout venir nous voir et disent que c’est leur journée. En gros, nous devons rester dans l’ombre et les laisser vivre leur journée. »

« On ne cesse jamais d’être une mère »

Si elle dit comprendre la position des mères pour avoir été à leurs places un jour – elle est maman de trois enfants-, elle assure qu’elle est « toujours une maman » et qu’elle materne « tout autant », mais d’une manière différente. « Vous êtes fatiguée, vous changez les couches, vous vous occupez d’eux au quotidien c’est vrai. Mais nous sommes toujours des mamans. On ne cesse jamais d’être une mère. Vous êtes toujours aussi inquiète », a-t-elle poursuivi avant d’exprimer sa perplexité. « Vous verrez quand vous vieillirez. Oui, vous verrez quand vos enfants seront plus âgés. Oui, vous ne changez plus les couches, mais croyez-moi, vous êtes mère », a-t-elle conclu.

Des milliers d’utilisateurs TikTok ont commenté la vidéo et dans leur majorité, n’ont pas adhéré à son point de vue : « Je pense que c’est parce que les jeunes mères finissent par faire tout le travail le jour de la fête des mères pour les générations plus âgées. Elles se sentent donc exclues », a ainsi écrit un internaute. « Tout ce que j’ai vu, ce sont des jeunes mamans qui demandent aux plus âgées de venir les voir parce que c’est généralement plus facile », a fait remarquer un autre. Une dernière persiste : « Ma mère insiste pour que je profite de ma fête des mères pour me détendre comme je l’entends. Je la verrai un autre jour ».

Sujets associés